Les circulateurs beaucoup plus efficaces

Les circulateurs à haute efficacité énergétique avec convertisseur de fréquence ajustent la puissance de la pompe au débit requis. Les nouveaux circulateurs consomment ainsi 75 % d’énergie en moins que les anciens modèles.

Une mesure très effective

Au cours des dernières années, la technologie des circulateurs a énormémentprogressé. Alors que les pompes classiques non régulées fournissent toujours la même puissance indépendamment des besoins, les circulateurs à haute efficacité énergétique avec convertisseur de fréquence ajustent la puissance de la pompe au débit requis. Les nouveaux circulateurs consomment ainsi 75 % d’énergie en moins que les anciens modèles.

L’objectif du programme PUMPIND est de rendre rentable le remplacement anticipé des circulateurs existants par l’octroi d’une subvention. Du fait de la très grande variété des circulateurs en service dans l’industrie, la subvention est calculée au cas par cas. Elle peut atteindre jusqu’à 40 % des coûts d’investissement.

Plus d'information et inscription

Vous souhaitez remplacer un ou plusieurs circulateurs (à rotor noyé ou à rotor sec) dans votre établissement tout en bénéficiant d’une subvention?

Votre interlocuteur

Document à télécharger

Notre partenaire

Avec le soutien du programme ProKilowatt, sous la direction de l’Office fédéral de l’énergie.

ProKilowatt-Logo