De l'eau chaude grâce à l'énergie environnementale

Les pompes à chaleur sont des appareils qui procurent l'énergie de chauffage de l'environnement. Par conséquent, ils sont très efficaces. Nous promouvons le remplacement chauffe-eau purement électriques par des chauffe-eau pompe à chaleur (pompes à chaleur à eau chaude) à 450 CHF par appareil.

Budget limité

Notre programme de soutien Effiboiler promeut le remplacement des chauffe-eau purement électriques par des chauffe-eau pompe à chaleur (pompes à chaleur à eau chaude). Le montant de la contribution est de 450.- CHF par appareil.

Les subventions peuvent être versées aussi longtemps que le budget de soutien pour le canton dans lequel le chauffe-eau pompe à chaleur est installé n’est pas épuisé. Une modification de la région couverte par le programme de soutien sera annoncée dès que possible.

1re étape: Vérification de la conformité aux conditions d’éligibilité

Tous les chauffe-eau pompe à chaleur ne sont pas éligibles! Vérifiez que vous répondez bien aux conditions d’éligibilité et lisez attentivement les documents suivants.

Informations importantes

  • Seuls les chauffe-eaux à pompe à chaleur qui ont été mis/installés en service par un installateur qualifié seront subventionnés. La facture pour la mise en service et l’installation doit être jointe à la demande de subvention.
  • Les demandes de subvention doivent nous être soumises au plus tard 6 mois après l'installation de la chaudière pompe à chaleur correspondante. Les demandes reçues plus de 6 mois après la date d'installation ne seront pas prises en considération.
  • Seuls les chauffe-eaux à pompe à chaleur d'un coût de CHF 2700 ou plus, installation et TVA comprises, seront subventionnés. Les coûts doivent être justifiés par des copies de la facture.
  • Si plus de 5 chauffe-eaux à pompe à chaleur sont prévues dans le cadre d'un projet de plus grande envergure (réaménagement d'une coopérative d'habitation, réaménagement de superstructures/sites), Energie Zukunft Schweiz doit être contactée avant de soumettre la demande afin de clarifier le montant de l'éventuelle subvention.

2e étape: Saisie de vos données

Saisissez toutes les données nécessaires relatives au nouveau chauffe-eau pompe à chaleur dans le masque «Effiboiler - Demande de soutien chauffe-eau pompe à chaleur» – Saisie des données» et cliquez sur «Senden». Vous recevrez ensuite par courriel une demande de soutien contenant vos données.

3e étape: Envoi de la demande et de la copie de la facture

Veuillez contrôler et signer la demande de soutien reçue par courriel et nous la renvoyer accompagnée d’une copie de la facture du nouveau chauffe-eau pompe à chaleur.

Contact

Tél : +41 61 500 12 34
E-Mail : wpb-jtztzsch

Attention !

Dans le canton de Thurgovie (TG), le programme de soutien expirera à la fin du mois de juin 2020. À partir de juillet, les demandes de ce canton ne peuvent plus être enregistrées.

Dans les cantons de Fribourg (FR) et d'Appenzell Rhodes-Intérieures (AI), le programme de promotion a expiré à la fin du mois d'avril 2020. Aucune autre demande ne peut être soumise dans ces cantons.

Zusätzliche Informationen 

Notre partenaire

Avec le soutien du programme ProKilowatt, sous la direction de l’Office fédéral de l’énergie.

ProKilowatt-Logo