À ne pas manquer:
Atelier exclusif pour les investisseurs immobiliers

Easyauction

Notre programme de soutien flexible

Easyauction est différent des autres programmes de soutien: il promeut des projets d'efficacité électrique dans diverses technologies et secteurs.

La subvention pour les projets rentables

Easyauction met aux enchères des subventions à hauteur de plus de 1,5 million de francs destinées à des projets d’efficacité électrique portés par des entreprises et des organisations suisses. Les subventions s’élèvent jusqu’à 40% des coûts d’investissement et à au moins 5000 francs. Les fonds sont adjugés aux projets les plus rentables, c’est-à-dire aux projets permettant d’économiser le plus d’énergie par franc alloué (max. 5 Rp./kWh).

La vidéo montre comment fonctionne Easyauction

1re étape – Le dépôt de projet

Pour participer à une enchère, vous devez nous soumettre un projet. Nous vérifions ensuite si votre projet est éligible pour participer à l’enchère.

Nous pouvons vous aider du développement de votre idée de projet à l’établissement de la demande. Nous pouvons aussi vous soutenir financièrement. Les premiers projets déclarés éligibles pour participer à une enchère bénéficient d’une prime.

Vous envisagez de lancer un projet concret d’efficacité électrique ou vous avez une bonne idée de projet? Nous vous invitons à contacter Roman Hassler. Il examinera avec vous si votre projet peut entrer dans le cadre du programme Easyauction.

2e étape – L’enchère

À ce jour, neuf enchères EASYAUCTION ont été organisées.

Contactez-nous avant fin Février pour que nous étudiions le potentiel de vos projets d’efficacité électrique ou de vos idées de projets.

Comme dans le cadre du programme ProKilowatt, les projets sont classés selon leur rapport coût-efficacité. En commençant par le meilleur rapport coût-efficacité (montant le plus faible par kWh), environ 80% des projets sont subventionnés. Durant l’enchère, les demandeurs peuvent vérifier à tout moment si une subvention leur sera ou non accordée et ajuster leurs offres le cas échéant. Il en résulte un processus d’enchères dynamiques pendant toute la durée de l’enchère. Le taux de rejet ne varie pas pendant l’enchère.


Autres langues :

Votre interlocuteur

Notre partenaire

Avec le soutien du programme ProKilowatt, sous la direction de l’Office fédéral de l’énergie

ProKilowatt-Logo